Vivre en français c'est déjà résister, rejetons le tout anglais de la finance !

Assemblée Générale 2015

Chers militants, chers sympathisants,

Le 16 mai 2009, le CO.U.R.R.I.EL. était fondé, dans une petite salle communale de Malakoff, dans la proche banlieue parisienne. Plus de cinq ans, déjà, que nombre d'entre vous suivent et s'associent à nos efforts pour faire émerger un véritable débat et convaincre de l'évidence : la langue française doit demeurer souveraine sur le territoire de la République.

Une légitimité de plusieurs siècles, forgée par la vision humaniste des Lumières, appuyée par un essor international, affirmée dans les plus belles conquêtes de notre modèle social, enracinée dans l'usage et guidant avec douceur et subtilité les générosités de notre pensée, tant politiques que relationnelles. Une légitimité dont les nouvelles générations semblent pourtant douter, au point d'être même reléguée par de jeunes parents, plus soucieux d'assurer l'avenir conformiste de leur progéniture que de contribuer à celui de notre peuple.

En cinq ans, nous avons poussé tous les leviers, tenté toutes les approches, avec la préférence que vous nous connaissez pour l'interpellation populaire directe (distributions de tracts, articles dans la presse régionale et nationale, manifestations et débats...). Le résultat se discute, mais notre arc a déjà plus de cordes qu'une lyre : courriel personnel à tous les députés et sénateurs (nous l'avons encore fait en décembre 2014 pour les alerter sur la nécessité de préserver la loi Toubon, en décembre 2014 pour les alerter sur la nécessité de préserver la loi Toubon,), articles dans la presse papier et numérique (le dernier : Le français se meurt. Engageons une résistance linguistique), influençage ponctuel d'élu ou de décideur économique, intervention dans de multiples conférences (par exemple : Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR Nice le 14-9-2013), etc.

A l'orée de notre 6ème année, nous souhaitons faire avec vous un bilan. Plus qu'un bilan, prendre le temps de nous retrouver pour (re)définir ensemble les orientations, tout comme le mode de fonctionnement même de l'association.

Le samedi 21 mars 2015, à 13h30, au 190 bis avenue de Clichy (Paris)au 190 bis avenue de Clichy (Paris) nous vous invitons à nous rejoindre pour l'Assemblée Générale de l'association.

L'ordre du jour sera le suivant :

1. 13h30 : accueil.
  2. 14h : ouverture et compte-rendu de l'activité en 2014 par le Secrétaire général.
  3. 14h30 : rapport d’orientation par notre Président.
  4. 15h : débat ouvert sur la stratégie de l'association.
  5. 16h : rapport de trésorerie.
  6. 16h20 : élection du bureau national et mode de fonctionnement à venir.

Cet événement étant aussi une occasion de fédérer, tous les sympathisants sont les bienvenus, les présentations et l'essentiel des débats seront ouverts à tous, mais seuls les membres de l'association seront bien naturellement amenés à voter. Venez nombreux !

A vous retrouver le 21 mars, avec nos salutations militantes.

Récentes