Association CO.U.R.R.I.E.L, Vivre en français c'est déjà résister rejetons le tout-anglais de la finance !

L'ACADÉMIE FRANÇAISE SONNE L'ALARME FACE AU TOUT-ANGLAIS

Mme Carrère d'Encausse n'emploie pas exactement les mêmes mots que l'association COURRIEL, qui parle depuis des années de "basculement" au tout-anglais, de "substitution" systématique, voire d' "arrachage" linguistique, mais le constat est le même: la France est au "point critique" où la bascule vers le tout-anglais et la destruction qualitative de notre langue peuvent devenir "irréversibles".

De manière même pas voilée, la secrétaire perpétuelle de l'Académie met en cause les autorités du pays qu'elle accuse, comme nous l'avons fait longtemps de manière trop esseulée, de laisser piétiner la loi Toubon et la Constitution de notre pays ('la langue de la République est le français") pour complaire aux élites américanisées.

Certes, on se passerait volontiers de l'éloge final décernée par Mme Carrère d'Encausse au ministre Blanquer, l'homme qui FEINT de défendre le français tout en démolissant l'école de la République. Un éloge bien inopportun alors que les enseignants sont ENFIN entrés massivement en révolte contre cet Attila de l'instruction publique !

Mais le plus grave, alors que la Vieille Dame du Quai Conti sort enfin de son opposition feutrée et qu'elle ose enfin porter plainte contre le ministre de l'Intérieur G. Darmanin à propos de la nouvelle carte d'identité "française" officialisant l'anglais, c'est que dans le même temps, Fabien Roussel, héritier présomptif d'Aragon et des "Lettres françaises", s'écrie, pour faire "young" sans doute, "PCF is back!" tandis que Mélenchon qui, en 2017, raillait encore de ci de là la "langue de l'occupant" en parlant de l'anglais (ce qui d'ailleurs dédouanait la bourgeoisie FRANCAISE) croit maintenant voir dans ce qu'il appelle "les pancartes en anglais dans Paris" une bienfaisante "créolisation" des langues.

Quand on en est à confondre à ce point, pour complaire aux euro-bobos parisiens, "créolisation" et COLONISATION/ALIENATION linguistiques de la France, il est temps que se dressent les véritables militants ouvriers, enseignants, étudiants pour appeler à la RESISTANCE contre cette déchéance programmée de notre peuple et de notre pays.

Georges Gastaud, président de COURRIEL

Actualités

Récentes