L'ANGLICISATION GALOPANTE DE LA "CAPITALE DES GAULES", CA COMMENCE A BIEN FAIRE !
Communiqué de la section du Rhône
du Pôle de Renaissance Communiste en France
- Lyon, le 27 sepetembre 2021
Faisant suite à l'anglicisation de Lyon engagée sous la municipalité Collomb (on se souvient du choix aliénant de "Only Lyon" comme mot d'ordre visant à appâter le chaland, et aussi du fait que, sans l'intervention du préfet de l'époque, l'aéroport rhodanien se serait appelé "Lyon Airport"!), la "métamorphose" du "centre de shopping" de la Part-Dieu en "Westfield" doté d'un "rootflop" (sic) marque une nouvelle étape dans l'anglicisation de Lyon et, par la même occasion, un nouveau seuil dans le déclassement de notre langue.
Où est le respect de la loi Toubon (1994), qui dispose que "le français est la langue du travail et des échanges", et de l'article II de la Constitution qui stipule que "la langue de la République est le français", où est le respect dû aux francophones de France et d'ailleurs?
Notre ville fut la capitale de la Résistance patriotique. Mais sur le plan linguistique, nos élites américano-formatées méritent qu'on leur rappelle le mot du philosophe Michel Serres: "il y a désormais plus d'anglais sur les murs de nos villes qu'il n'y avait d'allemand sur ces murs durant l'Occupation". Jean Moulin n'est pas mort pour sanctifier une telle servilité et nos hôtes anglophones ne nous demandent nullement de renier notre identité culturelle!
Pour le PRCF- Bernard Colovray, secrétaire du PRCF-69, ancien conseiller municipal de Vénissieu. Avec le soutien de Léon Landini, président national du PRCF, ancien officier des FTP-MOI, acteur de la guérilla urbaine antinazie à Lyon, torturé par Klaus Barbie, évadé du Fort Monluc , Officier de la Légion d'honneur, Médaille de la Résistance, Grand Mutilé de Guerre. (suite aux tortures endurées lors de son arrestation par les Nazis).